L’ARTISTE-PEINTRE JULIE VAILLANCOURT EXPOSERA À LA MRCVO !

VAL-D’OR, LE 4 FÉVRIER 2015. – La MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) est heureuse d’accueillir les œuvres de l’artiste-peintre, Julie Vaillancourt, qui orneront les murs de la salle du conseil des maires jusqu’au 2 avril prochain.

Le corps humain au centre de son inspiration

Surnommée Juli’ink, Julie Vaillancourt dit s’inspirer du corps humain sous toutes ses formes : « J’interprète à ma façon le corps humain, ses textures, ses émotions et ses pensées. Je veux susciter une réflexion chez le spectateur et éveiller sa curiosité ». Sa démarche artistique mêle l’abstraction, la calligraphie et la figuration.

Une formation de haut calibre

C’est durant ses études en arts plastiques au Cégep de Sherbrooke et au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue à Rouyn-Noranda, ainsi que pendant sa formation en arts visuels à l’Université du Québec à Montréal, que Julie Vaillancourt a expérimenté les nombreuses facettes de l’art. L’huile, l’aquarelle, l’infographie, la gravure, l’acrylique et bien d’autres, ont été des mediums avec lesquels celle-ci s’est grandement familiarisée. Domiciliée à Senneterre, Juli’ink se concentre maintenant à la peinture acrylique et à l’encre.

Pour informations ou pour visiter l’exposition

Pour obtenir de plus amples renseignements, contactez Julie Vaillancourt au 819 856-7937 ou visitez le https://www.facebook.com/vaillancourtink.

La salle du conseil des maires de la MRCVO est accessible gratuitement au public pendant les heures d’ouverture, du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 12 h et de 13 h à 16 h 30, sauf lors de réunions qui occupent la salle. Pour vérifier s’il est possible de visiter l’exposition à un moment précis, les intéressés sont invités à téléphoner au 819 825-7733 et à faire le 0.

Avis aux artistes or-valléens

Les artistes résidant dans la MRC de La Vallée-de-l’Or qui pratiquent la peinture ou la photographie sont invités à profiter de la salle du conseil des maires de la MRCVO pour exposer leurs œuvres gratuitement. Le système d’éclairage a été pensé pour mettre en valeur les chefs-d’œuvre d’artistes de chez-nous. Tant les artistes amateurs que professionnels peuvent communiquer avec la réception, afin de faire parvenir leur portfolio et convenir d’un prochain partenariat.


Communiqué PDF