LA MRCVO S’ASSOCIE AU PROGRAMME CRÉAVENIR DE DESJARDINS

VAL-D’OR, LE 20 JANVIER 2016. – La MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) signait ce matin une convention de partenariat avec le Centre financier aux entreprises Abitibi et Nord-du-Québec de Desjardins afin de participer à l’accompagnement de jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans dans le cadre du programme CRÉAVENIR. Ce dernier peut apporter une aide financière aux jeunes qui souhaitent démarrer une entreprise sur le territoire.

Un outil de plus pour nos jeunes entrepreneurs

Depuis qu’elle assure la responsabilité du développement économique sur son territoire, la MRCVO accueille les entrepreneurs actuels et futurs et leur offre de nombreux services d’accompagnement. Plusieurs outils peuvent être proposés pour aider les jeunes entrepreneurs et, par ce partenariat, le programme CRÉAVENIR s’ajoute à l’offre de service.

Les jeunes de 18 à 35 ans sont un groupe à fort potentiel entrepreneurial mais sont plus susceptibles de rencontrer des difficultés d’accès au financement traditionnel. Ainsi, la MRCVO peut les accompagner tout au long du démarrage de leur entreprise alors que le programme CRÉAVENIR de Desjardins peut leur fournir une aide financière adaptée à leur réalité et à leur capacité financière.

Le rôle de la MRCVO sera ainsi d’identifier, parmi sa clientèle, les personnes admissibles qui pourraient bénéficier de ce programme et de les soutenir dans leurs démarches d’application. La MRCVO siégera également sur le comité CRÉAVENIR local.

Un projet d’affaires en tête?

La MRCVO rappelle que la formation Lancement d’une entreprise sera offerte encore cette année en partenariat avec la Commission scolaire Harricana (CSH). Celle-ci débutera prochainement. Les personnes intéressées à s’inscrire à la formation sont invitées à joindre Mme Louisette Thériault, technicienne en bureautique, au 819 825-7733, poste 260 ou au louisettetheriault@mrcvo.qc.ca.

Pour en savoir davantage sur les services en développement économique qu’offrent la MRCVO et ses partenaires dans les pôles, soit la Société de développement économique de Malartic, la Corporation de développement économique de Senneterre et la Corporation de développement industriel et commercial de la région de Val-d’Or, les entrepreneurs actuels et futurs sont invités à joindre la Ligne Info-développement au 819 874-IDÉE (819 874-4333).

– 30 –

 

Source  :    Sophie Richard-Ferderber

Adjointe en communication

MRC de La Vallée-de-l’Or

819 825-7733, poste 232

sophierf@mrcvo.qc.ca


Communiqué PDF