La MRCVO remet une bourse de 500 $ à 3 étudiants du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue

 
VAL-D’OR, LE 20 AVRIL 2016 – Les élus de la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) ont profité de la séance du conseil des maires pour remettre une bourse de 500 $ à un groupe composé de 3
étudiants de 3e année du programme de Technique de comptabilité et gestion du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue pour s’être démarqué dans la réalisation d’un plan d’affaires.

Les étudiants récipiendaires sont : Jessica Houle (Dubuisson), Alexanne Binette (Val-d’Or) et Evans Boily-Lemieux (Malartic). Ces étudiants étaient tous inscrits au cours de Gestion de projet à l’automne 2015. Ils se partageront ensemble la bourse de 500 $.

Pour obtenir la bourse, les candidats devaient réaliser un plan d’affaires d’une entreprise fictive, et ce, tout en étant le plus réaliste possible.

Au total, 3 équipes ont mutuellement présenté leur projet d’entreprise. L’équipe lauréate a eu l’idée de travailler sur la création d’une entreprise de service en consultation en management et ressources humaines pour les gens d’affaires. Le nom fictif donné à l’entreprise était  « Consultation HBL S.E.N.C.».

Les équipes participantes ont bénéficié du soutien de l’équipe du Développement économique de la MRCVO.

-30-

 

Source  :    Caroline d’Astous

Adjointe en communication

MRC de La Vallée-de-l’Or

819 825-7733, poste 262

carolinedastous@mrcvo.qc.ca

 


Communiqué PDF