LA MRCVO OCTROIE UNE AIDE FINANCIÈRE AU GROUPE MISA

VAL-D’OR, LE 18 MAI 2016 – Le conseil des maires de la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) a octroyé une aide financière de 25 000 $ par année, sur une période de trois ans, pour la gouvernance du Groupe MISA (Mines-Innovation-Solution-Application) par l’entremise de son Fonds de développement des territoires (FDT).

Rappelons que le Groupe MISA est considéré comme un promoteur de l’innovation minière. Ces actions ont notamment pour objectifs de contribuer à assurer la vitalité et la pérennité de l’industrie minière par le développement de technologies et de méthodologies ciblées pour ce secteur d’activité.

En revanche, en 2002, lors de l’implantation de la démarche ACCORD (Action concertée de coopération régionale de développement), les MRC de l’Abitibi-Témiscamingue avaient reconnu l’importance du créneau d’excellence de la filière minérale.

C’est donc dans cette optique que la MRCVO a décidé de soutenir financièrement les actions du Groupe MISA. « La vitalité de l’industrie minière est très importante pour l’économie de notre territoire. Il est donc primordial de soutenir les actions du Groupe MISA », explique le préfet de la MRC, M. Pierre Corbeil.

« Depuis plus de 10 ans, le Groupe MISA fait partie des créneaux leaders de la démarche ACCORD. Les résultats démontrent que chaque dollar alloué à la gouvernance MISA a généré 10 dollars en projets d’innovation pour le bénéfice direct de nos entreprises minières », explique M. Marc Lafontaine, président du Groupe MISA.  .

 

-30-

 

Source  :    Caroline d’Astous

Adjointe en communication

MRC de La Vallée-de-l’Or

819 825-7733, poste 262

carolinedastous@mrcvo.qc.ca


Communiqué PDF