LA MRCVO, LAURÉATE AU GALA DU MÉRITE OVATION MUNICIPALE 2015 !

VAL-D’OR, LE 25 MAI 2015. – Samedi dernier, c’est avec fierté que la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) a remporté, lors des Assises annuelles 2015 de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), le Mérite Ovation dans la catégorie Ressources humaines, gestion des opérations et des contrats pour sa vidéo sur le déchargement sécuritaire d’un camion de collecte des matières résiduelles.

La MRCVO prenait part aux Assises, tenues du 21 au 23 mai derniers au Palais des Congrès de Montréal.

Un second prix en quelques mois !

Ladite vidéo connait un vif succès depuis sa création, puisque la MRCVO a également reçu un prix en santé et sécurité par la Commission de la santé et sécurité du travail (CSST) en octobre dernier, ce qui s’en suivait par sa nomination au Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, début mai.

« En toute honnêteté, nous avions décidé de participer aux Assises dans le but d’échanger avec les autres municipalités et les élus en plus de faire connaitre notre produit et nos façons de faire. De beaux projets étaient présentés, donc la compétition était forte. Ce prix démontre une fois de plus que la santé et la sécurité au travail est d’une grande importance pour la MRC », explique M. Jean-Maurice Matte, préfet de la MRCVO.

La vidéo sur le déchargement sécuritaire d’un camion de collecte des matières résiduelles

D’une durée d’environ 10 minutes, la vidéo illustre les différentes étapes à respecter lors du déchargement sécuritaire d’un camion de collecte dans un lieu d’enfouissement technique (LET) ou dans un centre de transbordement des matières recyclables. Il s’agit d’un outil de formation pour les employés appelés à décharger un camion au LET. Ce projet s’est notamment distingué par son caractère innovateur, son originalité et l’excellente collaboration employeur-employés qui a mené à la création de cette vidéo.

 

Crédit photo : Normand Huberdeau/NH Photographes


Communiqué PDF