LA MRCVO APPUIE LE FORUM JEUNESSE DE L’ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

VAL-D’OR, LE 20 MAI 2015. – En conformité avec sa Politique d’aide financière et de soutien aux organismes sans but lucratif, la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) octroie une somme de 1 000 $ pour le 10e rassemblement annuel du Forum Jeunesse de l’Abitibi-Témiscamingue (FJAT), qui prendra place les 5 et 6 juin prochains à Rouyn-Noranda.

Un partenariat qui tombe juste à point

Tout comme les années antérieures, la MRCVO s’est donnée le devoir d’offrir son soutien en accordant ce montant pour la tenue de l’événement, et ce, malgré les coupures envisagées par le gouvernement.

« Il est toujours désolant de voir disparaitre des organismes encourageant l’action citoyenne des jeunes. C’était grâce à des regroupements tels que le FJAT ou bien même Place aux jeunes, que ceux-ci pouvaient changer les choses et faire entendre leur voix. Ainsi, la MRCVO donne un montant en appui au FJAT et à la jeunesse de demain », cite M. Jean-Maurice Matte, préfet de la MRCVO.

Rappel des faits

Rappelons que le 22 avril dernier, le FJAT apprenait le non-renouvellement de son financement par le gouvernement du Québec. Plus de 20 millions de dollars seront donc transférés aux carrefours jeunesse-emploi (CJE) qui assureront dorénavant le rôle des Forums Jeunesse du Québec.

Le FJAT

Le Forum Jeunesse de l’Abitibi-Témiscamingue est, selon sa mission, une instance qui use de son influence et de sa crédibilité pour que le développement de l’Abitibi-Témiscamingue se fasse en conformité avec les valeurs, les besoins et les préoccupations de la jeunesse.

La Politique d’aide financière et de soutien aux OSBL de la MRCVO

La Politique d’aide financière et de soutien aux OSBL a pour but de supporter financièrement les interventions d’organismes couvrant totalement le territoire de la MRC et de favoriser une utilisation appropriée des fonds publics à l’égard d’organismes misant sur le bénévolat et le partenariat.


Communiqué PDF