LA MRCVO APPUIE L’AMÉLIORATION DE LA HALTE ROUTIÈRE DU DOMAINE

VAL-D’OR, LE 21 OCTOBRE 2015 – À l’invitation de la Réserve faunique La Vérendrye, secteur Abitibi-Témiscamingue, le conseil des maires de la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) adoptait ce matin une résolution d’appui à la priorisation des services aux usagers de la halte routière du Domaine.

 

Des infrastructures désuètes

 

Les infrastructures actuelles ayant près de 55 ans d’âge et leur emplacement à l’écart de la route 117 nuisant à leur accès, le réaménagement de la halte routière du Domaine est à l’étude par le ministère des Transports (MTQ) et par d’autres ministères et organismes depuis 2010, sans qu’aucun engagement n’ait encore été mis de l’avant. La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) et le MTQ ont pourtant collaboré pour l’élaboration d’un projet de nouvelle halte routière qui répondrait adéquatement aux besoins des usagers.

 

Les membres du conseil des maires de la MRCVO, conscients que la route 117 représente la porte d’entrée principale de notre territoire ainsi qu’un axe routier vital pour notre région, appuient les démarches de la Réserve faunique La Vérendrye pour que ses usagers aient accès à des services sécuritaires et adaptés à la réalité d’aujourd’hui.

 

La résolution d’appui adoptée ce matin sera transmise au MTQ ainsi qu’au président-directeur général de la Sépaq.

 

– 30 –

 

Source :    Sophie Richard-Ferderber

Adjointe en communication

MRC de La Vallée-de-l’Or

819 825-7733, poste 232

sophierf@mrcvo.qc.ca


Communiqué PDF