INVITATION À PARTICIPER AU FORUM EN DÉVELOPPEMENT SOCIAL DE LA VALLÉE-DE-L’OR

VAL-D’OR, LE 27 JANVIER 2017 – La population et les acteurs locaux du territoire de la Vallée-de-l’Or sont invités à participer en grand nombre au Forum en développement social, le 23 février prochain au Pavillon des Premiers-Peuples de l’UQAT.

Le Forum en développement social sera notamment l’occasion de présenter le portrait de la collectivité Or-valléenne, en plus de permettre de réaliser la concertation nécessaire qui mènera vers le dépôt et l’adoption, en 2017, d’une politique en développement social.

Première base de la mise en œuvre

Cette rencontre, organisée par tous les acteurs membres du comité aviseur de la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO), s’inscrit dans le cadre de la démarche en développement social, initiée au printemps 2016.

Déjà cet automne, une série de rendez-vous ont eu lieu auprès des partenaires locaux et de la population. De cette démarche, un premier rapport a été rédigé et cinq axes de réflexion ont été élaborés. Ces axes sont : le développement des compétences et des connaissances, l’occupation du territoire et le développement des communautés, le milieu de vie et la cohésion sociale, la lutte aux inégalités ainsi que le partenariat.

Inscription en ligne

Pour y participer, il s’agit de se rendre directement sur le site Internet de la MRCVO et de cliquer sur l’onglet intitulé Forum en développement social. Par la suite, il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription en ligne.

La date limite d’inscription est le 16 février. Faites vite car les places sont limitées. Le Forum débutera à 8 h 30 pour se terminer à 16 h.

Les membres du comité aviseur sont : Mme Johanne Fournier de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois, Mme Christine Duchesneau, des Centres locaux d’emploi de Val-d’Or et de Senneterre, Mme Mélanie Racette du Carrefour Jeunesse-Emploi d’Abitibi-Est, M. Vincent Rousson du Cégep et de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, M. Sylvain Plouffe du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue, M. Bruno Beaulieu de la Sûreté du Québec et finalement M. Louis Bourget de la MRCVO.

 

Le Forum en développement social est organisé par :

Logo.dev-social-01

 

 

 


Communiqué PDF