Inauguration de l’édifice Yvon Frenette

VAL-D’OR, LE 1er OCTOBRE 2013. – Le préfet de la MRC de La Vallée-de-l’Or, M. Fernand Trahan, procédera à l’inauguration de l’édifice Yvon-Frenette le jeudi 3 octobre 2013 à 10 h. Situé au 1287, sur Turcotte à Val-d’Or, l’édifice portera désormais le nom d’un ancien membre du conseil des maires de la MRCVO, M. Yvon Frenette, qui a grandement contribué au développement de plusieurs dossiers environnementaux.

Un toponyme en l’honneur d’un homme impliqué

M. Yvon Frenette fut échevin de la Ville de Val-d’Or pendant près de 24 ans, soit de 1985 à 2009, et s’est grandement impliqué au sein de la MRCVO à titre de membre du conseil des maires, pendant 15 ans. Au fil des années, la MRCVO l’a nommé représentant au sein de l’Agence régionale de mise en valeur des forêts privées de l’Abitibi, président du comité multiressource, membre du comité consultatif en aménagement, président du comité de gestion des matières résiduelles, président du comité consultatif en environnement, président du comité consultatif agricole, et représentant de la MRC sur le comité de bassin versant de la rivière Bourlamaque.

En avril 2001, M. Frenette a proposé la réalisation de 2 études techniques, une portant sur la gestion des matières résiduelles par la MRC et l’autre, sur le lieu d’enfouissement sanitaire de la Ville de Val-d’Or. Son esprit visionnaire nous permet donc aujourd’hui d’inaugurer en son honneur l’édifice servant de centre de coordination de la collecte des matières résiduelles pour l’ensemble du territoire.

Cette inauguration fait suite à celle de l’édifice Gérard-Lafontaine, ayant eu lieu en mai dernier à Senneterre-paroisse.