LA FORMATION SUCCÈS-RELÈVE DE RETOUR LE MOIS PROCHAIN

VAL-D’OR, LE 20 JANVIER 2016. – La MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) et le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) lancent la 6e édition de la formation Succès-Relève sur la transmission et le rachat d’entreprise, qui se déroulera du 10 février au 30 mars prochain. La MRCVO invite les intéressés à participer à une séance d’information gratuite le mercredi 27 janvier 2016 à 19 h à la salle du conseil des maires de la MRC de La Vallée-de-l’Or.

Des outils essentiels pour préparer votre relève

La formation Succès-Relève permet de démystifier les différentes étapes du processus d’acquisition d’une entreprise, de poser les bonnes questions, de planifier les bonnes actions et d’éviter les faux pas, souvent coûteux. « La soixantaine de participants des 5 dernières cohortes de la Vallée-de-l’Or conviennent que la transmission d’entreprise est une démarche plus complexe et qu’elle nécessite une préparation sérieuse. Ils nous rapportent que la formation offre de nombreux outils utiles et applicables concrètement, et qu’elle permet aux participants d’être plus à l’aise à interagir avec les professionnels qui seront impliqués dans le processus de transfert », explique Mme Marie-Andrée Mayrand, coordonnatrice au développement économique à la MRCVO et intervenante dans le cadre de la formation.

Six spécialistes à votre portée

La formation réunira un panel de six experts locaux qui aborderont la validation du projet d’acquisition, le diagnostic de l’entreprise, les notions de fiscalité et d’évaluation, les aspects juridiques, le montage financier, la dimension humaine et la planification stratégique. C’est donc sept modules de trois heures chacun qui seront offerts au coût de 485 $. Les personnes intéressées à s’inscrire à la séance d’information gratuite ou à la formation sont invitées à joindre Mme Louisette Thériault, technicienne en bureautique, au 819 825-7733, poste 260 ou au louisettetheriault@mrcvo.qc.ca.

Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ)

Cette formation est offerte par la MRCVO en collaboration avec le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) et est présentée dans plusieurs régions du Québec. Le CTEQ a pour mission de traiter l’enjeu de la relève des dirigeants, de la valorisation et du transfert d’entreprise.

– 30 –

 

Source  :    Sophie Richard-Ferderber

Adjointe en communication

MRC de La Vallée-de-l’Or

819 825-7733, poste 232

sophierf@mrcvo.qc.ca

 

p.j.             Programme de la formation Succès-relève 2016

 

 


Communiqué PDF