Élection d’un nouveau préfet

VAL-D’OR, LE 27 NOVEMBRE 2013. – Suite aux élections municipales du 3 novembre dernier, la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) procédait aujourd’hui à l’élection d’un nouveau préfet pour son Conseil des maires. M. Jean-Maurice Matte, maire de Senneterre-ville, a été élu unanimement et devient le 7e préfet dans l’histoire de la MRCVO. Quant à lui, M. Pierre Corbeil, maire de la Ville de Val-d’Or, a été élu à titre de préfet suppléant, aussi de façon unanime. Les élections à la préfecture ont été supervisées par le président des élections de la MRCVO et directeur général, M. Louis Bourget.

Un nouveau préfet bien informé des dossiers

Au moment de son élection, le nouveau préfet de la MRCVO, M. Jean-Maurice Matte a tout d’abord tenu à remercier le Conseil des maires pour la confiance qui lui a été accordée. Ayant été préfet suppléant pendant plusieurs années et à la tête de plusieurs comités consultatifs, M. Matte est bien informé des dossiers en cours à la MRC. Il rappelle que : « Les services offerts aux citoyens de notre territoire sont la priorité et que c’est toujours cela qui orientera nos décisions. »
Il a aussi souligné la compétence du personnel de la MRCVO avec qui il a hâte de commencer à travailler. Finalement, il a adressé ses remerciements aux médias du territoire qui réussissent à rejoindre et informer les citoyens sur les développements de leur MRC par leur couverture médiatique vulgarisée et accessible.

Un préfet suppléant

M. Pierre Corbeil, maire de la Ville de Val-d’Or, a été élu à titre de préfet suppléant de la MRCVO. C’est donc lui qui aura la tâche de remplacer le préfet en son absence. Il a d’ailleurs la ferme conviction que : « La MRC de La Vallée-de-l’Or continuera de rayonner sur toute la région et à travers le Québec. »

Tirer sa révérence dans l’harmonie

L’ancien préfet de la MRCVO, M. Fernand Trahan tire sa révérence avec la fierté du devoir accompli : « Je suis fier du travail qui a été effectué pendant mes 11 années à titre de préfet de la MRCVO. Je suis d’autant plus fier que toutes les décisions aient été prises dans l’harmonie. » Finalement, il a félicité les nouveaux préfet et préfet suppléant en leur accordant sa pleine confiance.


Communiqué PDF