DÉVELOPPEMENT SOCIAL : LA MRCVO LANCE UNE CONSULTATION EN LIGNE

VAL-D’OR, LE 7 NOVEMBRE 2016 – Quelles sont les inspirations de la population de la Vallée-de-l’Or ? À quoi rêvent-ils ? Quels sont les principaux enjeux qui préoccupent les citoyens ? Voici des exemples de questions que la population du territoire est invitée à répondre par la consultation en ligne organisée dans le cadre de la démarche en développement social initiée par la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO).

Pour y participer, il s’agit de se rendre directement sur le site internet de la MRCVO et de cliquer sur l’onglet intitulé Rendez-vous citoyens. Par la suite, il vous suffit de sélectionner l’hyperlien nommé Consultation en ligne.

La parole aux citoyens

Cette consultation en ligne a pour objectif de donner la parole à la population.  « La démarche initiée vise plusieurs objectifs. Parmi ceux-ci, on souhaite arriver à dégager des priorités communes pour aider à mieux planifier les services, les ressources et améliorer les outils existants dans le domaine de l’éducation, de l’emploi, de la santé, des loisirs, etc. », explique Mme Christine Duchesneau, co-porte-parole du comité aviseur en développement social.

Cette démarche s’adresse à tous les citoyens intéressés par le développement de leur communauté.  « Tous les enjeux, les problématiques et les solutions seront discutés. Nous voulons essentiellement offrir un lieu d’échanges et de création pour bâtir ensemble l’avenir de notre territoire », poursuit la co-porte-parole.

Quelles dates à retenir

En plus de la consultation en ligne, la MRCVO organise des Rendez-vous citoyens où la population est invitée à venir s’exprimer. Consultez le site internet afin de connaître les prochaines dates.

Rappelons que ces consultations sont quelques-unes des étapes qui mèneront vers le dépôt et l’adoption, en 2017, d’une politique en développement social par la MRCVO.

Les membres du comité aviseur sont : Mme Johanne Fournier de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois, Mme Christine Duchesneau, des Centres locaux d’emploi de Val-d’Or et de Senneterre, Mme Mélanie Racette du Carrefour Jeunesse-Emploi d’Abitibi-Est, M. Vincent Rousson du Cégep et de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, M. Sylvain Plouffe du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue, M. Stéphane Saulter de la Sûreté du Québec et, finalement, M. Louis Bourget de la MRCVO.

Source  :    Mme Caroline d’Astous

Cellulaire  : 819 860-1743