Curiosité estivale, une exposition pour tous les goûts !

VAL-D’OR, LE 25 JUIN 2014. – La MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) est heureuse d’accueillir l’exposition Curiosité estivale, un regroupement de cinq artistes, dont les œuvres orneront les murs de la salle du conseil des maires jusqu’au 22 août 2014. Le vernissage aura lieu le 26 juin prochain à 17 h, sous forme de 5 à 7.

Un événement multiculturel à ne pas manquer

L’exposition Curiosité estivale est une réalisation de Karmen Ayotte, Suzan Devost, Jenny Lafontaine, Annie Leblanc et Jocelyne Perreault, cinq femmes artistes nous présentant leur regard sur le monde qui les entoure. Sous forme d’exposition multiculturelle, elles mélangent l’art naïf, figuratif, abstrait et la photographie, qui amènent le participant à voyager dans de multiples univers. Rafraichissantes et colorées, ces œuvres présentent plusieurs thèmes variés, notamment la faune, la flore et l’été.

Se regrouper pour s’émanciper

Curiosité estivale est le fruit d’une rencontre entre des membres des Chercheurs d’Art, un regroupement d’artistes valdoriens qui n’existe plus actuellement. Ce projet permet à ces cinq artistes participer à une exposition originale et unique. Elles souhaitent également permettre aux nouveaux talents d’obtenir une certaine visibilité, puisqu’il s’agit, entre autres, d’une première exposition pour Jenny Lafontaine.

Pour visiter l’exposition

Le vernissage aura lieu le jeudi 26 juin 2014 à 17 h, à la salle du conseil des maires de la MRC de La Vallée-de-l’Or, au 42, place Hammond, à Val-d’Or. Par la suite, la salle du conseil des maires de la MRCVO est accessible gratuitement au public pendant les heures d’ouverture, du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 12 h et entre 13 h et 16 h, sauf lors de réunions qui occupent la salle. Pour vérifier s’il est possible de visiter l’exposition à un moment précis, les intéressés sont invités à téléphoner au 819 825-7733 et à faire le 0.

Avis aux artistes or-valléens

Les artistes résidant dans la MRC de La Vallée-de-l’Or qui pratiquent la peinture ou la photographie sont invités à profiter de la salle du conseil des maires de la MRCVO pour exposer leurs œuvres gratuitement. Le système d’éclairage a été pensé pour mettre en valeur les chefs-d’œuvre d’artistes de chez-nous. Tant les artistes amateurs que professionnels peuvent communiquer avec la réception, au 819 825-7733 en faisant le 0, afin de faire parvenir leur portfolio et convenir d’un prochain partenariat.

 


Communiqué PDF