Composter :un geste écologique à votre portée

VAL-D’OR, LE 23 AVRIL 2013. – Afin de souligner la Semaine internationale de la sensibilisation au compostage qui se déroulera du 6 au 12 mai prochain, la MRC de La Vallée-de-l’Or offrira, pour une 12e année, une série de formations gratuites sur le compostage domestique. Celles-ci auront lieu dans les trois pôles du territoire.

Horaire des formations et inscription

Suite au succès de cette activité l’an dernier et de son achalandage record, la MRCVO ajoute une troisième plage horaire pour le secteur de Val-d’Or. Il sera donc possible de participer à une formation le lundi 6 mai à 19 h ou encore le mardi 7 mai à 14 h ou à 19 h. Les formations auront lieu dans la salle du conseil de la MRCVO au 42, place Hammond.

L’hôtel de ville de Senneterre (551, 10e Avenue) accueillera l’activité le mercredi 8 mai, à 19 h, alors que les citoyens du pôle de Malartic sont invités à l’hôtel de ville de Malartic (901, rue Royale) le jeudi 9 mai, à 19 h.

Le printemps est le meilleur moment pour apprivoiser et adopter la bonne habitude de composter. En moins de une heure 30 minutes, les participants recevront gratuitement toute l’information nécessaire. L’inscription est gratuite, il suffit de téléphoner à la Ligne Info-récup au 819 874-VERT pour réserver votre place. Depuis 2002, plus de 1 500 citoyens ont reçu la formation sur le compostage domestique de la MRC de
La Vallée-de-l’Or.

Pourquoi composter?

Composter ses résidus organiques permet de réduire de plus de 40 % le volume de déchets envoyés à l’enfouissement. Par le fait même, cela contribue à réduire l’énergie nécessaire au transport des déchets ainsi que les gaz à effet de serre produits par les sites d’enfouissement. De plus, l’on en retire ensuite son propre engrais naturel, nutritif et gratuit.


Communiqué PDF