LE COMITÉ DE SÉCURITÉ INCENDIE DE LA MRCVO RÉCOMPENSÉ PAR LA CSOB

VAL-D’OR, LE 19 FÉVRIER 2015. – C’est avec joie que le comité de Sécurité incendie de la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) a reçu, le 17 février dernier, le prix « Partenaire de la réussite » dans le cadre du Grand Rendez-vous, l’assemblée publique annuelle de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSOB).

Reconnaissance des services incendie

Cette année, la CSOB tenait à reconnaitre les services incendie qui œuvrent sur l’ensemble du territoire et c’est donc le comité de Sécurité incendie de la MRCVO qui s’est vu décerner ce prix. « Par leur dynamisme et leur collaboration, les services de sécurité incendie de la MRCVO contribuent à la réussite scolaire. Ils offrent aux jeunes un environnement sain et sécuritaire en organisant et en participant à des activités de prévention. Ils font aussi connaitre leur profession et allument des passions », a mentionné Janik St-Pierre, vice-présidente de la CSOB.

Jean-Maurice Matte, président du comité de Sécurité incendie de la MRCVO, se dit très heureux de la prévention en sécurité incendie qui a été réalisée auprès des jeunes : « On se donne l’obligation de bien informer nos citoyens en ce qui trait à la sécurité incendie, particulièrement nos jeunes. Ils sont les citoyens de demain, leur sécurité est alors prioritaire. C’est pour cette raison que les services incendie de la MRCVO organisent des activités et des animations scolaires visant à assurer la sécurité de l’ensemble de ces jeunes, tout en les préparant à une situation d’urgence. Ce prix nous démontre que leur travail eut un impact positif au sein de notre commission scolaire. Nous en sommes très fiers. »

Le prix « Partenaire de la réussite »

Durant cette assemblée, la CSOB reconnait un organisme du milieu qu’elle qualifie de « Partenaire de la réussite » pour :

• Avoir établi des liens avec des établissements de la CSOB pour collaborer à des activités au regard de la valorisation de l’éducation du milieu;
  • Avoir contribué, par des ressources humaines ou financières, au développement de l’éducation et à l’amélioration de la qualité de vie des jeunes de la communauté;
  • Avoir fait preuve de leadership et d’un vif intérêt pour la valorisation de l’éducation, la persévérance scolaire et la qualification des élèves et de la population.

La sécurité incendie dans la MRCVO

La MRCVO œuvre dans le domaine de la sécurité incendie depuis l’entrée en vigueur de la Loi sur la sécurité incendie au début des années 2000. Elle devenait alors responsable de la rédaction d’un schéma de couverture de risques en sécurité incendie et de sa mise en œuvre. Son mandat s’est ensuite élargi pour offrir un soutien en prévention incendie aux six municipalités de son territoire pour les risques plus élevés. Pour plus d’informations, visitez le www.mrcvo.qc.ca dans la section Aménagement et développement et Sécurité incendie.

Crédit photo : CSOB