Calendrier de la collecte 2014 et congé des fêtes

VAL-D’OR, LE 12 DÉCEMBRE 2013. – Les citoyens de la MRC de La Vallée-de-l’Or recevront leur copie du calendrier de la collecte des matières résiduelles par la poste dans les prochains jours. Tous les calendriers seront distribués au plus tard le 1er janvier 2014. Si, après cette date, un citoyen constate qu’il n’a pas reçu le calendrier, il sera possible de s’en procurer gratuitement dans les hôtels de ville et les bureaux municipaux du territoire ainsi que dans les bureaux de la MRC de La Vallée-de-l’Or.

La référence par excellence

Le calendrier de la collecte est conçu pour servir tant de référence en matière de gestion des matières résiduelles à la maison que d’agenda familial. La MRCVO invite les citoyens à le conserver à portée de main toute l’année et à le consulter à chaque mois pour connaître tous les détails sur le fonctionnement et les dates de collecte, en plus d’une foule de renseignements sur les services de la MRCVO et sur les façons de réduire les déchets.

Cette année, la couverture du calendrier est représentative des services offerts par la MRC aux citoyens en matière d’environnement. Entre autres, on retrouve des photos illustrant la collecte des résidus verts, les formations de compostage gratuites et la valorisation du matériel informatique lorsqu’il est apporté à nos écocentres. Puis, il y a une image du site d’enfouissement qui vise à nous rappeler que nous pouvons poser des gestes afin de réduire la quantité de déchets qui y sont envoyés.

Congé des fêtes

En raison du congé des fêtes, les collectes des déchets et du recyclage sont annulées les mercredi 25 et
jeudi 26 décembre, ainsi que les mercredi 1er et jeudi 2 janvier. Elles se dérouleront normalement tout le reste du temps des fêtes. La collecte ne peut malheureusement pas être remise, mais tout surplus de déchets ou de recyclage peut être apporté à l’écocentre de Malartic, Senneterre ou Val-d’Or.

Les bureaux de la MRCVO du 1287, rue Turcotte à Val-d’Or, la ligne Info-Récup (819 874-VERT) ainsi que les écocentres du territoire seront également fermés ces mêmes quatre jours, mais ouverts selon leur horaire régulier tout le reste du temps des fêtes. Quant aux bureaux administratifs de la MRCVO, ils seront fermés du 23 décembre au 3 janvier inclusivement.


Communiqué PDF