APPUI DU CONSEIL DES MAIRES ENVERS DEUX PROJETS DE DÉVELOPPEMENT

VAL-D’OR, LE 9 DÉCEMBRE 2015. – Lors de sa séance de ce matin, le conseil des maires de la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) a résolu d’appuyer deux initiatives favorisant le développement économique dans le pôle de Senneterre, soit le projet de Tourbières Lambert inc. ainsi que les démarches de la Corporation de développement économique de Senneterre (CDES) en faveur du projet minier Croinor Gold de la Corporation Aurifère Monarques.

 

Projet de Tourbières Lambert inc.

 

Alors que la CDES s’implique dans l’avancement de la filière de la tourbe depuis plus de 8 ans et que la MRCVO a appuyé financièrement une partie de la recherche en ce sens via le Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier – Volet II, le conseil des maires se réjouit que l’entreprise  Tourbières Lambert inc s’installera dans le pôle de Senneterre dans le cadre d’un projet commercial. Le conseil souhaitait donc manifester son appui à ce projet qui conduit vers une diversification de l’économie non négligeable dans le pôle ainsi que vers la création de plusieurs emplois, tant au niveau de l’ensachage que des opérations de récolte de tourbe.

 

Démarches de la CDES en appui à Croinor Gold

 

Considérant que le projet minier Croinor Gold de la Corporation Aurifère Monarques amène un potentiel de retombées économiques importantes pour la communauté du pôle de Senneterre, la Corporation de développement économique de Senneterre a entrepris des démarches pour contribuer à l’avancement du projet, dont l’envoi d’une lettre d’appui au président de l’entreprise. Le conseil des maires de la MRCVO a ainsi appuyé la CDES dans ses démarches avec l’entreprise afin d’encourager le développement et la mise en production du projet minier Croinor Gold.

 

– 30 –

 

Source :     Sophie Richard-Ferderber

Adjointe en communication

MRC de La Vallée-de-l’Or

819 825-7733, poste 232

sophierf@mrcvo.qc.ca


Communiqué PDF