LA MRCVO NOMMÉE « MILIEU CANDIDAT OFFICIEL » POUR L’OBTENTION DES JEUX DU QUÉBEC, HIVER 2019

VAL-D’OR, LE 18 MAI 2016 – La MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) a été désignée par Sports Québec  « Milieu candidat officiel » pour l’obtention des Jeux du Québec, hiver 2019. Cette nomination est une étape de plus vers l’obtention des Jeux, dont l’annonce officielle est prévue seulement pour mars 2017.

La MRCVO a reçu cette nomination le 28 avril dernier suite à la visite de deux représentants de Sports Québec sur son territoire. Cette visite, qui s’est déroulée les 14 et 15 avril, avait pour objet d’évaluer la capacité d’accueil du milieu dans le cadre d’une démarche officielle en vue d’une candidature comme milieu organisateur de la Finale des Jeux du Québec pour l’hiver 2019.

Ainsi, au terme de cette analyse, le conseil d’administration de Sports Québec a statué que la MRCVO est désormais « Milieu candidat officiel » pour l’obtention de la 54e Finale des Jeux du Québec, hiver 2019.

D’autres étapes importantes à franchir

D’ores et déjà, la MRCVO s’est mise au travail afin de poursuivre les démarches dans le processus de candidature.

À cet effet, le conseil des maires a désigné M. Jacques Harnois à titre de coordonnateur de la candidature de la MRCVO, Jeux du Québec, hiver 2019.

Le coordonnateur aura notamment comme tâche de préparer un cahier des partenaires pour septembre prochain, et ce, en vue du dépôt final pour janvier 2017. C’est suite à ce processus, et lors de la Finale des Jeux du Québec à Alma en 2017, que la MRCVO pourrait devenir l’hôte officielle de la 54e Finale.

Jacques Harnois est une personne connue dans la région pour avoir notamment été directeur de la SAQ, attaché politique pour le député et ministre Pierre Corbeil entre 2011 et 2012, et attaché politique du député d’Abitibi-Est, Guy Bourgeois, entre 2014 et 2015. À titre de bénévole, il a été un des fondateurs du Salon des vins, bières et spiritueux, 1er vice-président du conseil d’administration de l’Office du Tourisme et des Congrès de Val-d’Or, puis administrateur pendant plusieurs années à la Fondation Paul-Giroux.

Source  :    Caroline d’Astous

carolinedastous@mrcvo.qc.ca