2015 EST À NOS PORTES… ET LE NOUVEAU CALENDRIER DE LA COLLECTE AUSSI !

VAL-D’OR, LE 11 DÉCEMBRE 2014. – Les citoyens de la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) pourront se procurer leur copie du calendrier de la collecte des matières résiduelles dans leur PUBLISAC, distribué la semaine du 15 décembre 2014. Si par erreur, le PUBLISAC a été jeté ou n’a pas été reçu, il sera possible de s’en procurer gratuitement dans les hôtels de ville et bureaux municipaux du territoire ainsi que dans les bureaux de la MRCVO.

Éviter les erreurs !

La distinction des zones A (Malartic, Rivière-Héva et secteur urbain de Val-d’Or) et B (Belcourt, Senneterre-ville, Senneterre-paroisse et secteurs ruraux de Val-d’Or) a toujours été un défi dans la conception du calendrier de la collecte. Beaucoup de citoyens affirmaient se mélanger entre les collectes de ces deux zones puisqu’elles figuraient habituellement sur la même page. Cette année, la MRC a voulu éviter la confusion et a proposé un format 8,5po x 13,5po recto-verso dont chaque côté représente une zone définie. Ainsi, les citoyens sont invités à le conserver à portée de main toute l’année et l’afficher du côté de leur zone pour connaître les dates de collecte.

Un site web rempli d’informations : un calendrier simplifié

Ayant depuis cette année un tout nouveau site web, la MRCVO s’est permise de diminuer la quantité d’informations retrouvées dans le calendrier. « Depuis 2011, nous utilisions un plus grand format avec une grande quantités d’information sur plusieurs pages. Cependant, les mêmes renseignements sont disponibles en ligne depuis l’arrivée de notre nouveau site web. Pour cette raison, nous nous sommes tournés vers un format simplifié et plus économique. Les citoyens peuvent également se référer à la ligne Info-Récup s’ils ne sont pas familiers avec l’internet » indique Marco Veilleux, directeur du Service de l’environnement de la MRCVO.

CONGÉ DES FÊTES

En raison du congé des fêtes, les collectes des déchets et du recyclage sont annulées les jeudi 25 et vendredi 26 décembre 2014, ainsi que les jeudi 1er et vendredi 2 janvier 2015. Elles se dérouleront normalement tout le reste du temps des fêtes. La collecte ne peut malheureusement pas être remise, mais tout surplus de déchets ou de recyclage peut être apporté à l’écocentre de Malartic, Senneterre ou Val-d’Or.

Les bureaux de la MRCVO du 1287, rue Turcotte à Val-d’Or, la ligne Info-Récup (819 874-VERT) ainsi que les écocentres du territoire seront également fermés ces mêmes quatre jours, mais ouverts tout le reste du temps des fêtes selon leur horaire régulier. Quant aux bureaux administratifs de la MRCVO, ils seront fermés du 23 décembre 2014 au 2 janvier 2015 inclusivement.


Communiqué PDF