COLLECTE RÉSIDUS VERTS

18 avril 2019

Les collectes des résidus verts prévues au mois d’avril sont annulées en raison des conditions climatiques. La collecte prévue la semaine du 6 mai pour la zone B et celle prévue la semaine du 13 mai pour la zone A sont maintenues. Des conteneurs dédiés aux résidus verts seront également à la disposition des citoyens dans les trois écocentres du territoire jusqu’à la fin de l’automne. Les citoyens peuvent y apporter leurs résidus verts gratuitement, dans des sacs en papier brun ou en vrac, pour que ceux-ci soient compostés.

 

Comment participer

 

Il s’agit donc d’une occasion à saisir pour se départir écologiquement des feuilles mortes, de petites branches, de rognures de gazon, de résidus de déchaumage de pelouse ou de résidus de jardin en les déposant en bordure de rue dans des sacs en papier brun la veille de votre jour de collecte. Seuls les sacs en papier brun sont acceptés, puisqu’ils sont compostables. Plutôt que d’envoyer les résidus verts ainsi accumulés à l’enfouissement, ils seront transformés en compost qui sera éventuellement distribué gratuitement à la population.

 

Distribution aussi retardée

 

La prochaine distribution devait avoir lieu ce printemps, mais devra être reportée à l’année prochaine. En raison de la grande quantité de neige qui tarde à fondre, le compost sera trop humide pour être tamisé à temps pour une distribution.

 

Pour plus de détails consultez la page sur cette collecte spéciale ou téléphoner à la ligne Info-récup au 819-874-VERT (8378).