UNE BOURSE DE 500 $

4 novembre 2016

Pour une deuxième année consécutive, le Service du développement local et entrepreneurial de la MRC de La Vallée-de-l’Or (MRCVO) s’implique auprès des élèves finissants au programme de Techniques de comptabilité et gestion inscrits au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue – campus Val-d’Or, en proposant une bourse de 500 $.

Pour y participer, les élèves doivent être inscrits au cours Entrepreneurship et gestion de projets, en plus d’être finissants. Par la suite, ils doivent former un groupe de travail et élaborer ensemble un plan d’affaires.

« Il est important que le projet d’affaires proposé par le groupe d’étudiants soit réaliste », explique   Mme Marie-Andrée Mayrand, directrice du Service du développement local et entrepreneurial à la MRCVO.

Les projets seront notés sur plusieurs critères dont : la présentation, l’expertise des promoteurs, s’il favorise la création d’emploi, etc. « Nous voulons, par cette démarche, permettre aux étudiants de vivre une simulation du travail que représente de démarrer son entreprise », précise M. Normand Scrive, enseignant du cours entrepreneuship et gestion de projets.

L’équipe gagnante se partagera une bourse de 500 $. Elle sera remise à la fin de la présente session scolaire.