Formulaire d’engagement

Toujours active, la MRC de La Vallée-de-l’Or a déposé officiellement sa candidature auprès de SPORTSQUÉBEC pour la tenue de la Finale provinciale des Jeux du Québec, hiver 2019.

Belcourt, Malartic, Rivière-Héva, Senneterre-paroisse, Senneterre-ville et Val-d’Or formant la MRC de La Vallée-de-l’Or, sollicitent votre appui dans le but de supporter et convaincre SPORTSQUÉBEC de nous attribuer les jeux d’hiver 2019. Votre soutien est essentiel dans cette démarche collective et démontrera l’intérêt de l’Abitibi, du Témiscamingue, du Nord-du-Québec à la tenue des jeux chez nous.

D’importantes retombées socio-économiques se répercuteront partout en région, car ce sont plus de 3 000 athlètes, 1 200 accompagnateurs, entraîneurs et membres de mission qui nous visiteront en plus d’être supportés par plusieurs milliers de visiteurs. Cet impact économique, médiatique, social, touristique ainsi que l’héritage des infrastructures sportives ne peuvent être que bénéfiques pour notre territoire. Le développement du sport, des saines habitudes de vie et l’épanouissement de la jeunesse constituent  les objectifs visés par notre MRC.

C’est pourquoi, nous sollicitons votre appui pour l’obtention des jeux d’hiver 2019 dans la Vallée-de-l’Or sous forme de lettre, résolution ou toute autre démonstration favorable à notre candidature.

Vous pouvez traduire votre soutien en utilisant le  formulaire d’engagement.