Conseil des maires

MOT DU PRÉFET

Chères citoyennes et chers citoyens,

Chers visiteurs,

Au nom des membres du conseil et des membres du personnel, il me fait plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur le site Internet de la MRC de La Vallée-de-l’Or.

Nous avons la chance et le bonheur d’habiter un territoire d’une richesse manifeste, tant d’un point de vue humain que sur le plan des ressources naturelles. Porte d’entrée de l’Abitibi-Témiscamingue, la MRCVO se veut un lieu d’échanges, de rencontres et d’affaires qui rassemble la région et la relie à tout le Nord du Québec. C’est également un lieu d’accueil qui se bâtit et se développe, depuis ses tout débuts, avec les communautés de Lac-Simon et de Kitcisakik.

La MRC de La Vallée-de-l’Or travaille avec vitalité et énergie au développement et à l’aménagement du territoire depuis plus de 30 ans. La vision territoriale de la MRCVO se caractérise par l’interrelation entre ses trois pôles, qui regroupent ses six municipalités, toutes partenaires dans la cause.

Comme vous le découvrirez sur ce site, les fonctions et services de la MRCVO sont nombreux et variés. L’organisation est en constante évolution mais s’oriente toujours en fonction d’un service aux citoyens de qualité et d’un développement harmonieux et durable de notre territoire.

Vous trouverez sur cet espace Web une foule de renseignements utiles et d’informations citoyennes, mais aussi les dernières nouvelles concernant votre MRC. Je vous invite donc à le consulter régulièrement, ainsi qu’à vous abonner à notre page Facebook.

Merci de votre visite et au plaisir,

Signature_Corbeil_bleue
Pierre Corbeil, préfet

 

Pour en savoir plus sur les séances et le travail du conseil des maires, consultez le menu de gauche.